Bienvenue dans le portail des sites communistes
Menu principal
  • Accueil
  • Dossiers
  • Annuaire de liens
  • [Ajouter un site]
  • Aide
  • Sites en vue
  • Nous aider
  • Nous écrire

  • Actuellement
    Annuaire :221 sites
    +9689 en validation

    Aidez-nous
    Ce site est réalisé de manière militante (et donc bénévole). Tout conseil pour l'améliorer sera le bienvenu.
    Mais nous devons surtout le faire connaître : pensez à mettre un lien vers ce site sur le votre, à le citer dans votre presse, à en indiquer l'existance dans vos mails...
    En lire plus

      
    Edito - décembre 2001
    C’est la guerre. Après l’Afghanistan, on en revient à la Palestine. En même temps les bombardement se poursuivent en Irak. Bref, tout va comme d’habitude et les impérialistes de tout poil font leur lois.
    Sur internet aussi il continuent leur offensive. Celle-ci passe en premier lieu par le flicage de plus en plus systématique sous le prétexte usé de lutte contre le terrorisme. Et ça se poursuit avec l’arrivée des référencement payants dans les annuaires et moteurs de recherche. Ce dernier point nous conforte dans l’idée de l’utilité de ce portail, annuaire indépendant et communiste.
    Occupons internet comme tous les autres lieux d’expression !
    Point intéressant d’ailleurs, le nombre de site communiste augmente sans cesse et leur facture s’améliore. Continuons.


    27 juillet 2001 : des réactions
    Les réactions commencent à être nombreuses, tout comme le nombre de sites inscrits. Les commentaires sur le site sont dans les 80% positives et 20% bien plus septiques. En fait, on nous reproche parfois de ne pas faire de sélections, d'accepter des sites d'orga qu'ils ne considèrent pas comme communiste. Mais le but ici n'est pas de polémiquer mais de faire un outil de recherche. Tous les sites communistes seront référencés (du moins ceux inscrits par quelqu'un). De même les commentaires des sites sont laissé à l'appréciation de l'auteur du site. Cet outil nous parait utile. A chacun de voir ce qu'il en pense.


    Edito du 1er juillet 2001
    Rien de bien neuf si ce n’est que quelques camarades ont répondu, demandé l’inscription de site, des modifications de leur descriptif ou encore ont proposé des modifications au site (dont certaines ont d’ailleurs été appliquées). La publicité pour le site doit elle aussi se poursuivre car pas grand monde n’a encore fait de lien vers lui. Bref, la machine est lancée et elle appartient maintenant à tous les communistes accédant au net. La prochaine étape sera maintenant de construire les dossiers de liens thématique. Bonne recherche !



    Edito du 17/06/01
    On continue !
    D’autre sites ont été inscrits et un message a été envoyé à chaque site référencé par nos soins. Leurs webmasters peuvent donc maintenant proposer une modification des descriptions et proposer les autres sites qu’ils connaissent.
    En espérant que vous acceptez de jouer le jeu et de prendre les quelques minutes nécessaires.
    En espérant également que vous allez parler de ce site et le rendre populaire, en considérant que petit à petit, il va devenir un outil essentiel pour tous les communistes de langue française.
    Bientôt, on va développer la partie dossier, avec des rubriques thématiques renvoyant à divers sites. Comme on dit : « ce n’est qu’un début… »


    3 Juin 01 : enfin des sites !!!
    Nous avons enfin référencé des sites sur ce portail. Il était temps.
    Nous espérons maintenant, qu'après avoir contacté les webmasters qui font ces sites, ils mettront un lien vers ce portail afin que les autres créateurs de site viennent indexer le leur et que les visiteurs indexeront les sites rouges qui leur paraissent intéressant.

    Le succès de ce portail conditionnera son développement et son utilité. Alors maintenant, c'est à vous de jouer.


    Site en construction
    Ce site est en construction, aussi pour l'instant aucun site n'est référencé. toutefois, vous pouvez déjà ajouter le votre... nous en tiendrons compte. N'hésitez pas à nous dire toute erreur vue. Nous commencons, en fait, par ajouter des sites connus pour lancer officiellement le site (un centaine)... et par finir de résoudre quelque problèmes techniques... D'ici une quinzaine de jours, ce sera fait !!!


    Edito
    Bienvenue sur ce site.
    Il a pour but de regrouper en un seul lieu, les liens vers l'ensemble des sites communistes francophones et ainsi de faciliter les recherches militantes sur internet.
    Nous réalisons ce site dans l'esprit le plus large, à savoir que nous ne désignons pas qui est "digne" de figurer ici... Toute organisation qui se déclare communiste y sera référencée.

    La Suite... | 1022 Octets de plus |

      
    En vue
    Un site sur les chansons révolutionnaires avec textes et musiques :



    Réalisé avec
    Web site powered by PHP-Nuke adapté à free



    Mais la bourgeoisie n¨a pas seulement forgé les armes qui la mettront à mort :
    elle a produit aussi les hommes qui manieront ces armes
    - Karl Marx

    Portail des sites communistes francophones, No© 2001
    Mise en ligne le 3 juin 2001